Spécialités écossaises

Nourriture et boisson que vous devez essayer!

Vous avez entendu parler de poissons et de chips et Haggis, bien sûr, mais avez-vous entendu parler de IRN BRU, Tennants et tablette...? L'Ecosse a toute une série de délices culinaires et nous sommes là pour vous encourager à sortir et donner à vos papilles une surprise pendant votre séjour. 

Salés

Après un copieux repas du matin, vous aurez besoin de marcher. Dirigez-vous vers le centre-ville pour essayer le haggis, le classique écossais mondialement connu. Nous recommandons le café Gandolfi pour leurs Haggis, Neeps et tatties. Tous les produits sont de source locale afin que vous puissiez être garanti une assiette délicieuse de GRUB. Toujours sur le côté salé des choses, vous devez vraiment essayer des fruits de mer très frais de nos propres eaux sauvages. Les moules Shetland et le saumon écossais sont tous deux au menu du Gamba, un restaurant classique au cœur de la ville. Essayez leur ragoût de moules et d'oignons pour une touche contemporaine sur le Fayre de la mer. 

Doux

Tablet n'est pas quelque chose que vous prenez quand vous avez un mal de tête-pas en Ecosse de toute façon! C'est un régal sucré traditionnel, garanti pour vous faire sourire et pourrir vos dents si vous en prenez un goût particulier! Mieux servis sur le côté d'une tasse de café, juste une morceau devrait faire. Un mélange de beurre, de lait condensé et un seau-charge de sucre, nous savons que vous serez un fan après votre première bouchée. Pour ceux qui aiment leur sucre un peu moins intense, vous procurer une boîte de sablés et profiter avec une tasse de quelque chose de chaud. Il est largement disponible dans les supermarchés et les boutiques de cadeaux, mais nous vous recommandons de vous adonner au thé de l'après-midi au Willow Tea Rooms pour profiter de leur offre maison. 

Boissons 

Bien sûr, l'amour de l'Ecosse d'un bevvy (boisson alcoolisée) est connu. Dans cette veine, vous pouvez profiter d'une petite gorgée de whisky à n'importe quel bar de la ville ou essayer l'un des gins fabriqués localement qui sont de plus en plus populaires auprès des Merrymakers. Pour un Tipple plus léger, essayez une demi-pinte (ou une pinte si vous avez soif!) de Lager Tennants. Brassée ici, dans la ville, c'est le favori des gens pour un verre rapide dans le pub. En hiver, un Toddy chaud peut réchauffer même les âmes les plus froides; Cette boisson traditionnelle est servie au chaud et les ingrédients comprennent le whisky, le miel et le citron-MMM!

Pour ceux qui n'aiment pas leurs boissons alcoolisées, il y a encore des options. IRN BRU est que les trucs pétillant orange vif que vous verrez ornant les étagères de nombreux magasins et restaurants. Il peut sembler un peu intimidant, nous pourrions ne pas être en mesure de décrire le goût ou révéler la teneur en sucre, mais nous ne pouvons pas vous laisser partir sans prendre une gorgée!

Nous savons que vous adorerez votre visite culinaire de toutes les choses écossais pendant vos vacances à Glasgow. N'oubliez pas de lancer les choses en réservant directement avec l'hôtel Kelvingrove et d'utiliser notre site de réservation directe pour les meilleures offres de notre résidence trois étoiles. Bon appétit!

Hampden Park Glasgow

Glasgow est fière d'être l'une des 12 villes hôtes de l'Euro 2020 en juin prochain ! Hampden Park - Le stade national d'Ecosse, qui abrite la fédération écossaise de football (SFA), est le lieu le plus important.

SWG3-Studio Warehouse Glasgow

Situé dans l’un des endroits les plus à la minute et dans la demande locales dans le West End de Glasgow, le complexe SWG3 présente une myriade d’événements extraordinairement passionnants et variés.

Kelvingrove Bandstand et amphithéâtre

Ce lieu emblématique en plein air a été restauré à sa gloire ancienne impressionnante ces derniers temps et est situé dans le magnifique parc Kelvingrove.

Scottish Delicacies

Food and Drink You Need To Try!

You’ve heard of fish and chip and haggis, sure, but have you heard of Irn Bru, Tennants and tablet…? Scotland has a whole host of culinary delights and we’re here to encourage you to go out and give your taste buds a surprise during your stay. 

Savoury

After a hearty morning meal, you’ll need to walk it off. Head into the city centre to try haggis, the world-famous Scottish classic. We recommend Café Gandolfi for their Haggis, Neeps and Tatties. All produce is locally sourced so you can be guaranteed a delicious plate of grub. Still on the savoury side of things, you really must try some achingly fresh seafood from our very own wild waters. Shetland mussels and Scottish salmon are both on the menu at Gamba, a classic restaurant in the heart of the city. Try their Mussel and Onion Stew for a contemporary twist on sea fayre. 

Sweet

Tablet isn’t something you take when you have a headache – not in Scotland anyway! It’s a traditional sweet treat, guaranteed to make you smile and rot your teeth if you take a particular liking to it! Best served on the side of a cup of coffee, just a morsel should do. A blend of butter, condensed milk and a bucket-load of sugar, we know you’ll be a fan after your first bite. For those who like their sugar a little less intense, get yourself a box of shortbread and enjoy with a mug of something hot. It’s widely available at supermarkets and gift shops, but we recommend indulging in afternoon tea at Willow Tea Rooms to enjoy their homemade offering. 

 

 

Drinks 

Of course, Scotland’s love of a bevvy (alcoholic drink) is well known. In that vein you can enjoy a wee dram of whisky at any bar in the city or try one of the locally made gins which are increasingly popular with merrymakers. For a lighter tipple, try a half pint (or pint if you’re thirsty!) of Tennants lager. Brewed right here in the city, it’s the people’s favourite for a swift drink down the pub. In winter time, a hot toddy can warm even the coldest of souls; this traditional drink is served warm and ingredients include whisky, honey and lemon – mmm!

For those who don’t like their drinks alcoholic, there are still options. Irn Bru is that bright orange fizzy stuff you’ll see adorning the shelves of many outlets and eateries. It may look a little intimidating, we may not be able to describe the taste or reveal the sugar content, but we can’t let you leave without taking a sip!

We know you’ll just love your culinary tour of all things Scottish during your Glasgow holiday. Remember to kick things off by booking direct with the Kelvingrove Hotel and use our direct booking site for the best deals at our three star residence. Bon Appetit!

 

GlasGLOW 2023: A Supernational Experience -Just Minutes Away from our Hotel”

The Glasgow Botanical Gardens transforms itself this Halloween 2023, as GlasGLOW returns to entertain and spook all the family from October 27th – November 12th.

Celebrate Glasgow Mela Festival 2023 this Summer

Kelvingrove Park will be transformed into a place of colour, music, dance and creativity on Sunday, June 25th, 2023.

Meet Our New Manager! – Liz

In February 2022, we welcomed Liz to the Kelvingrove Hotel line-up and we’ve got to say, it was a really fantastic decision we made getting her on board! Liz has worked in hotels for the last 10 years.